Bonjour,
Clarinettiste depuis mes 6 ans et quelques, voilà maintenant 19 ans que j'ai commencé à souffler dans un bec Vandoren et une clarinette Yamaha de prêt... J'ai étudié notamment avec deux profs d'un conservatoire "à rayonnance départementale" qui sont d'anciens disciples de Guy Dangain. Ils ont été très important dans ma vie. Pas vraiment sûr de ça mais je crois que j'étais arrivé jusqu'en "moyen 2". J'ai principalement un gros défaut de staccato (un étudiant jouant les profs m'a fait prendre de mauvaises habitudes quand j'avais 11/12 ans) et je supporte pas le tricotage !
J'ai pas mal fait d'harmonie, au conservatoire, à l'université, ... et je dois dire que j'aime bien ça. L'esprit de camaraderie me manque un peu... et puis s'écouter, jouer, papoter, faire faire des cheveux blancs au chef... Depuis quelques années, je n'ai pas eu l'occasion de reprendre des cours mais j'essaye de continuer un peu à jouer par moi-même.
Je joue une BC E13 (au barillet fendu par le froid mais jouable), bec Vandoren B40, anches F3. De formation classique (que j'aime), je n'ai jamais sérieusement fait de transgression (sauf en harmonie de la variété/musique de film/tubes) mais le Jazz est une de mes musique d'écoute préférée.
Patemino
- Dickie
- Râleur permanent
Bienvenue parmi nous. N'hésite surtout pas à participer aux forums "musicaux" que j'ai vu tu as déjà commencé à parcourir.
Il n'est pas nécessaire d'espérer pour entreprendre, ni de réussir pour persévérer - Guillaume d'Orange
À force de rater on finit par réussir - Les Shadoks
Association "En Coulisses"
Clarbasse, RC Prestige, clar alto, clar métal, clar mib
À force de rater on finit par réussir - Les Shadoks
Association "En Coulisses"
Clarbasse, RC Prestige, clar alto, clar métal, clar mib