ça, c'est une bonne idée . On pourra ainsi comparer avec les clarinettes dites pro qui seront en exposition.Ventoux a écrit : Je connais bien la yamaha, j'en ai une. Ce n'est certe pas un instrument pro, je propose de vous l'amener au prochaine Clarafon comme çà vous pourrez tous vous faire une idée. Peut être Jef que tu pourrais amener ta Bundy? Il ne resterait alors plus qu'à trouver une Jupiter.
On en revient toujours à la même chose : c'est l'ensemble (clar/bec/anche) qui fait le son ... sans oublier le bonhomme !Ventoux a écrit : Ceci dit, les graves avec un bon bec n'ont plus rien avoir avec le son obtenu avec le bec d'origine. Le bec d'origine est tourné vers la facilité d'émission au détriment de la sonorité. Avec mon bec, je trouve que le haut clairon n'est pas aussi facile que çà a sortir, l'aigu est reste très facile et les graves gagnent incontestablement en profondeur et rondeur.
Pour moi, la triplette gagnante , c'est : le bec Poamarico de PO, anche vando 3 ou 3 1/2 (celle de PO) sur une .... SELMER PRIVILEGE
Sylvie