Vanelhato

Ici on se présente et on accueille les nouveaux venus.
Vanelhato
Rouge-gorge

Message par Vanelhato »

Je suis un Dieu Grec :D
Un musicien est une personne qui, par définition, est capable de jouer de la Musique même quand il y a une panne d'électricité.
Ezran
Canard professionnel

Message par Ezran »

Fait gaffe parce qu'un jour tu seras "canard professionnel" :mrvert: :mrvert: :mrvert:
«J'adore parler de rien, c'est le seul domaine où j'ai de vagues connaissances.» Oscar Wilde
Sib BC E13 - Alto Leblanc - Basse Bundy
Vanelhato
Rouge-gorge

Message par Vanelhato »

Il y a le temps ! Mais ça va venir :wink:
Un musicien est une personne qui, par définition, est capable de jouer de la Musique même quand il y a une panne d'électricité.
Flippo
Tentacule géant

Message par Flippo »

Vanelhato92 a écrit :Alors voila ! Je pense que vous reconnaitrez le compositeur... (Même moi je l'ai reconnu alors !) Si le titre du morceau vous trouvez, forts vous êtes !
Morceau Mystère.mp3
(Un peu lent au début et sa démarre après :wink: )

Heu...

C'est pas toi qui joue là :? :|
Ce n'est pas parce que l'on part à Dauxe qu'on est allé à Thouars
Vanelhato
Rouge-gorge

Message par Vanelhato »

Non non ! :|
Je voulais juste vous le faire partager... Parce que je l'apprécie c'est tout.
Flippo
Tentacule géant

Message par Flippo »

:)

Je reconnais le morceau, mais ne connais pas son titre
Ce n'est pas parce que l'on part à Dauxe qu'on est allé à Thouars
Vanelhato
Rouge-gorge

Message par Vanelhato »

C'était "Sholem-alekhem, rov Feidman!" joué par Monaldo Braconi, un virtuose également...
Dickie
Râleur permanent

Message par Dickie »

Vanelhato92 a écrit :
Nanard a écrit :Je l'ai joué ça: si tu veux un coup de main sur msn ...
Ce sera avec le plus grand des plaisirs :D ! Laisse moi juste un peu de temps pour l'appréhender (je l'ai commencé hier...).
pipon a écrit :Je la travaille en ce moment même. Les premiers mvt pour l'instant. Actuellement, c'est la justesse qui m'agace, sur les notes du thème : "fa mi sol fa" du début et de la fin... :evil: :evil:
C'est vrai qu'obtenir un son juste sur ces notes là est difficile :? ... Je devance Nanard :
LES SONS FILES !!! :mrvert:
Bon courage, la sonate de notre ami Saint-Saëns, par ailleurs très jolie, me semble aussi plus du niveau fin de IIeme cycle que fin de Ier cycle. Mais il faut se frotter aux difficultés, alors continue !
Le début et la fin sont certes assez faciles (si on évacue le problème de la justesse, mais comme contrairement à pipon je ne l'entends pas il ne me perturbe pas :mrvert: ), mais le milieu est redoutable, avec des écarts vachards et des doubles-croches qui demandent du boulot. D'autant que ce cher Camille s'amuse à rajouter des bémols, jusqu'à mettre une (bête) gamme de ré bémol majeur, mais je hais les bémols au-delà de 3 à la clé :evil: Ré et sol bémol me semblent presque aussi haïssables que fa et do bémol :oops: et sa vacherie de remplacer la première croche d'un triolet par un triolet de doubles est une horreur pour moi à mettre en place rythmiquement.
Mais somme toute c'est un morceau plutôt sympa à jouer. Avec un peu de persévérance je ne désespère pas de le mettre à mon répertoire, du moins le premier mouvement, les autres n'étant pas à ma portée.
Il n'est pas nécessaire d'espérer pour entreprendre, ni de réussir pour persévérer - Guillaume d'Orange
À force de rater on finit par réussir - Les Shadoks
Association "En Coulisses"
Clarbasse, RC Prestige, clar alto, clar métal, clar mib
Vanelhato
Rouge-gorge

Message par Vanelhato »

Dickie a écrit :Bon courage, la sonate de notre ami Saint-Saëns, par ailleurs très jolie, me semble aussi plus du niveau fin de IIeme cycle que fin de Ier cycle. Mais il faut se frotter aux difficultés, alors continue !
Le début et la fin sont certes assez faciles (si on évacue le problème de la justesse, mais comme contrairement à pipon je ne l'entends pas il ne me perturbe pas :mrvert: ), mais le milieu est redoutable, avec des écarts vachards et des doubles-croches qui demandent du boulot. D'autant que ce cher Camille s'amuse à rajouter des bémols, jusqu'à mettre une (bête) gamme de ré bémol majeur, mais je hais les bémols au-delà de 3 à la clé :evil: Ré et sol bémol me semblent presque aussi haïssables que fa et do bémol :oops: et sa vacherie de remplacer la première croche d'un triolet par un triolet de doubles est une horreur pour moi à mettre en place rythmiquement.
Mais somme toute c'est un morceau plutôt sympa à jouer. Avec un peu de persévérance je ne désespère pas de le mettre à mon répertoire, du moins le premier mouvement, les autres n'étant pas à ma portée.
C'est vrai que ces écart du milieux sont durs à gêrer :? ... La montée avec plein de bémol ne me pose pas trop de problèmes par ce que je l'ai dans les doigts. Une fois que c'est devenu un automatisme ça va tout seul :D
Vanelhato
Rouge-gorge

Message par Vanelhato »

J'ai un nouveau bec Pomarico Crystal Ruby, l'équivalent cristal de mon 5RVLyre... Je l'aime bien :D
fabemile
Canard professionnel

Message par fabemile »

Vanelhato92 a écrit :J'ai un nouveau bec Pomarico Crystal Ruby, l'équivalent cristal de mon 5RVLyre... Je l'aime bien :D

Welcome... :wink: enfin presque, faudra essayer le diamond !
Elles sont mortes mes gerbilles... :-(
Vanelhato
Rouge-gorge

Message par Vanelhato »

Bon. J'ai joué le bec tout l'après-midi, voici ce que j'en pense : le son paraît beaucoup plus doux que sur le bec en ébonite.
Au départ je l'ai joué avec la ligature type corde, et la le son était carrément trop doux :| . J'ai donc repris mon ancienne ligature en métal et la c'était mieux :) .
Le son est parfait pour jouer dans des groupes ( Mon ancien bec et ma clarinette actuelle associée produisait un sont vraiment fort : on l'entendait beaucoup, voire trop :mrvert: ).
J'utiliserai donc celui-là pour l'harmonie et l'orchestre, et l'autre pour les morceaux ou la clarinette joue seule ou accompagnée mais est l'instrument principal.
C'est tout ! :D
Bonne soirée à tous !
Vanelhato
Rouge-gorge

Message par Vanelhato »

Je me suis aussi acheté ce qu'ils appellent "Le protège dent du 3ème Millénaire" ( :D ), un protège dent en plastique thermo-formable... C'est pas mal aussi mais il faut s'y habituer.
Nanard
Coucou Palôma !

Message par Nanard »

Vanelhato92 a écrit :Je me suis aussi acheté ce qu'ils appellent "Le protège dent du 3ème Millénaire" ( :D ), un protège dent en plastique thermo-formable... C'est pas mal aussi mais il faut s'y habituer.
J'espère que tu as pris l'option "avec casque intégral" ... :mrvert:
Je suis responsable de ce que je dis, je ne suis pas responsable de ce que tu comprends ...
http://www.facebook.com/MetalClarinette
Vanelhato
Rouge-gorge

Message par Vanelhato »

Bien sur ! Au cas ou le bassoniste aurait un sursaut d'expression et que je p me prenne un basson dans ma figure... :mrvert:
Répondre