Vanelhato
Vanelhato92 a écrit :Alors voila ! Je pense que vous reconnaitrez le compositeur... (Même moi je l'ai reconnu alors !) Si le titre du morceau vous trouvez, forts vous êtes ! (Un peu lent au début et sa démarre après)
Heu...
C'est pas toi qui joue là
Ce n'est pas parce que l'on part à Dauxe qu'on est allé à Thouars
- Dickie
- Râleur permanent
Bon courage, la sonate de notre ami Saint-Saëns, par ailleurs très jolie, me semble aussi plus du niveau fin de IIeme cycle que fin de Ier cycle. Mais il faut se frotter aux difficultés, alors continue !Vanelhato92 a écrit :Ce sera avec le plus grand des plaisirsNanard a écrit :Je l'ai joué ça: si tu veux un coup de main sur msn ...! Laisse moi juste un peu de temps pour l'appréhender (je l'ai commencé hier...).
C'est vrai qu'obtenir un son juste sur ces notes là est difficilepipon a écrit :Je la travaille en ce moment même. Les premiers mvt pour l'instant. Actuellement, c'est la justesse qui m'agace, sur les notes du thème : "fa mi sol fa" du début et de la fin...![]()
... Je devance Nanard :
LES SONS FILES !!!
Le début et la fin sont certes assez faciles (si on évacue le problème de la justesse, mais comme contrairement à pipon je ne l'entends pas il ne me perturbe pas
Mais somme toute c'est un morceau plutôt sympa à jouer. Avec un peu de persévérance je ne désespère pas de le mettre à mon répertoire, du moins le premier mouvement, les autres n'étant pas à ma portée.
Il n'est pas nécessaire d'espérer pour entreprendre, ni de réussir pour persévérer - Guillaume d'Orange
À force de rater on finit par réussir - Les Shadoks
Association "En Coulisses"
Clarbasse, RC Prestige, clar alto, clar métal, clar mib
À force de rater on finit par réussir - Les Shadoks
Association "En Coulisses"
Clarbasse, RC Prestige, clar alto, clar métal, clar mib
- Vanelhato
- Rouge-gorge
C'est vrai que ces écart du milieux sont durs à gêrerDickie a écrit :Bon courage, la sonate de notre ami Saint-Saëns, par ailleurs très jolie, me semble aussi plus du niveau fin de IIeme cycle que fin de Ier cycle. Mais il faut se frotter aux difficultés, alors continue !
Le début et la fin sont certes assez faciles (si on évacue le problème de la justesse, mais comme contrairement à pipon je ne l'entends pas il ne me perturbe pas), mais le milieu est redoutable, avec des écarts vachards et des doubles-croches qui demandent du boulot. D'autant que ce cher Camille s'amuse à rajouter des bémols, jusqu'à mettre une (bête) gamme de ré bémol majeur, mais je hais les bémols au-delà de 3 à la clé
Ré et sol bémol me semblent presque aussi haïssables que fa et do bémol
et sa vacherie de remplacer la première croche d'un triolet par un triolet de doubles est une horreur pour moi à mettre en place rythmiquement.
Mais somme toute c'est un morceau plutôt sympa à jouer. Avec un peu de persévérance je ne désespère pas de le mettre à mon répertoire, du moins le premier mouvement, les autres n'étant pas à ma portée.
Un musicien est une personne qui, par définition, est capable de jouer de la Musique même quand il y a une panne d'électricité.
- Vanelhato
- Rouge-gorge
Bon. J'ai joué le bec tout l'après-midi, voici ce que j'en pense : le son paraît beaucoup plus doux que sur le bec en ébonite.
Au départ je l'ai joué avec la ligature type corde, et la le son était carrément trop doux
. J'ai donc repris mon ancienne ligature en métal et la c'était mieux
.
Le son est parfait pour jouer dans des groupes ( Mon ancien bec et ma clarinette actuelle associée produisait un sont vraiment fort : on l'entendait beaucoup, voire trop
).
J'utiliserai donc celui-là pour l'harmonie et l'orchestre, et l'autre pour les morceaux ou la clarinette joue seule ou accompagnée mais est l'instrument principal.
C'est tout !
Bonne soirée à tous !
Au départ je l'ai joué avec la ligature type corde, et la le son était carrément trop doux
Le son est parfait pour jouer dans des groupes ( Mon ancien bec et ma clarinette actuelle associée produisait un sont vraiment fort : on l'entendait beaucoup, voire trop
J'utiliserai donc celui-là pour l'harmonie et l'orchestre, et l'autre pour les morceaux ou la clarinette joue seule ou accompagnée mais est l'instrument principal.
C'est tout !
Bonne soirée à tous !
Un musicien est une personne qui, par définition, est capable de jouer de la Musique même quand il y a une panne d'électricité.
- Vanelhato
- Rouge-gorge
Je me suis aussi acheté ce qu'ils appellent "Le protège dent du 3ème Millénaire" (
), un protège dent en plastique thermo-formable... C'est pas mal aussi mais il faut s'y habituer.
- Nanard
- Coucou Palôma !
J'espère que tu as pris l'option "avec casque intégral" ...Vanelhato92 a écrit :Je me suis aussi acheté ce qu'ils appellent "Le protège dent du 3ème Millénaire" (), un protège dent en plastique thermo-formable... C'est pas mal aussi mais il faut s'y habituer.
Je suis responsable de ce que je dis, je ne suis pas responsable de ce que tu comprends ...
http://www.facebook.com/MetalClarinette
http://www.facebook.com/MetalClarinette