luthier fiable région parisienne pour remise à neuf d'une E11 Buffet Crampon
luthier fiable région parisienne pour remise à neuf d'une E11 Buffet Crampon
Bonjour,
j'ai une E11 Buffet Crampon achetée neuve en 1995 et qui a besoin d'une remise à neuf. On m'a proposé un forfait de 420euros pour un retamponnage et changement des lièges ainsi que les réglages qui seront nécessaires (hors grosse mauvaise surprise) pour 3 jours de travail environ.
D'après ce que j'ai lu sur ce forum, le prix n'est pas choquant, mais je voudrais être sûre que ce sera bien fait.
Est-ce que vous auriez de bonnes adresses à me conseiller?
Merci,
Géraldine
j'ai une E11 Buffet Crampon achetée neuve en 1995 et qui a besoin d'une remise à neuf. On m'a proposé un forfait de 420euros pour un retamponnage et changement des lièges ainsi que les réglages qui seront nécessaires (hors grosse mauvaise surprise) pour 3 jours de travail environ.
D'après ce que j'ai lu sur ce forum, le prix n'est pas choquant, mais je voudrais être sûre que ce sera bien fait.
Merci,
Géraldine
- Toineclar
- Chat noir
Re: luthier fiable région parisienne pour remise à neuf d'une E11 Buffet Crampon
Je suis un amateur, et en trois jour, j'en refais au moins 3 !!!Géééé a écrit : ↑05 oct. 2023, 21:12 Bonjour,
Merci,
Géraldine
Sinon, vu l'âge, ok, il faut peut être tout refaire (mais pas sûr), et vu le prix du neuf (990€ soit à peu près la moitié)... Est-ce vraiment raisonnable?
Elle a été beaucoup jouée ? Et elle va l'être encore beaucoup ? C'est toi qui la joue ?
Re: luthier fiable région parisienne pour remise à neuf d'une E11 Buffet Crampon
Je suis du même avis, un luthier retamponne une clarinette et change les lièges en une journée max, et le prix cité me semble exorbitant.
- Pierolivier
- Pithéclarinethantropus
420€ ce n'est pas exorbitant à Paris mais c'est quand même le haut de la fourchette
Pour une Buffet il y a évidemment Baptiste Fradet au showroom Buffet Crampon Bd St Germain. Sinon rue de Rome Feeling Musique & Musique & Art, juste à côté Cyril Mercadier rue de Moscou mais les délais pour avoir un rdv sont trèèès long... Dans le 10ème Béatrice Gueritaud Le Coin Des Bois. Toutes les adresses sont
ici.
PO
Pour une Buffet il y a évidemment Baptiste Fradet au showroom Buffet Crampon Bd St Germain. Sinon rue de Rome Feeling Musique & Musique & Art, juste à côté Cyril Mercadier rue de Moscou mais les délais pour avoir un rdv sont trèèès long... Dans le 10ème Béatrice Gueritaud Le Coin Des Bois. Toutes les adresses sont
ici.
PO
Mozart était tellement précoce qu’à 35 ans il était déjà mort…
P. Desproges
P. Desproges
Il est tres bien et je pense qu il sera nettement moins cher.Toineclar a écrit : ↑06 oct. 2023, 12:12 Je crois qu'il accepte qu'on les lui envoie:
http://jeanmarcparis.fr/
Essaie toujours pour voir
La petite révision avec des minis réglages coûte déjà 200 euros sur Paris, chez des réparateurs qui ont la réputation de ne pas être chers (au point d'avoir 8 mois d'attente pour une révision complète de basse). Donc à Paris ce n'est pas si excessif malheureusement... N'oublions pas les prix des loyers, et un copain qui a refait sa barraque a fait venir les matériaux de Normandie pour les payer 35% moins chers ...
Cor de basset, clars sib, la, basse, ut
C'est moi qui la joue et elle a eu des périodes de jeu très intensives avant d'être plutôt oubliée, je la rejoue depuis plusieurs mois. Est-ce qu'elle va l'être encore beaucoup? Bah je ne sais pas, je sais juste que j'ai envie, et qu'on a encore de beaux jours devant nous, autant elle que moi
Bien sûr je me suis posée la question de si c'était utile, mais elle n'a jamais eu aucune révision: j'habitais à la campagne quand je l'ai eue et je découvre le concept même d'entretien... Et je n'ai jamais joué d'autres clarinettes (enfin, si, mais des bien pires)
Pour celles et ceux qui ont fait retamponner et refaire les lièges, est-ce que vous pourriez me dire ce que vous avez senti comme changement en retrouvant votre instrument?
Ok je pense que je les contacterai pour voir ce qu'ils me proposent. La remise à neuf pour 420 euros est pour fin octobre, j'ai jusque là pour changer mon fusil d'épaule (enfin, bien sûr pas la veille!) si on me propose pareil pour moins cher, quitte à attendrePierolivier a écrit : ↑05 oct. 2023, 23:01 420€ ce n'est pas exorbitant à Paris mais c'est quand même le haut de la fourchette![]()
ici.
PO
Merci merci pour les conseils, j'ai vu la liste des adresses mais ça m'a un peu fait l'effet d'une jungle inconnue
Oh merci, intéressant, mais comment ça se passe pour envoyer un instrument?jarjatte a écrit : ↑06 oct. 2023, 13:07Il est tres bien et je pense qu il sera nettement moins cher.Toineclar a écrit : ↑06 oct. 2023, 12:12 Je crois qu'il accepte qu'on les lui envoie:
- Toineclar
- Chat noir
Commence par lui téléphoner...Géééé a écrit : ↑07 oct. 2023, 08:31Oh merci, intéressant, mais comment ça se passe pour envoyer un instrument?jarjatte a écrit : ↑06 oct. 2023, 13:07Il est tres bien et je pense qu il sera nettement moins cher.Toineclar a écrit : ↑06 oct. 2023, 12:12 Je crois qu'il accepte qu'on les lui envoie:
Sur son site, les prix 2018 avec des "à partir de" ne semblent pas si éloignés des prix parisiens. J'espère qu'il peut te faire une fourchette de prix avant que tu n'envoies l'instrument.
Cor de basset, clars sib, la, basse, ut