Joué de la clarinette avec un appareil dentaire

Pour tout le musical qui ne rentre pas ailleurs et l'activité du forum.
Répondre
RomainFred
Touriste

Joué de la clarinette avec un appareil dentaire

Message par RomainFred »

Bonjour à tous,

Récemment, j'ai eu un appareil dentaire posé et je m'interroge sur l'impact que cela pourrait avoir sur ma pratique de la clarinette. Je me demande si d'autres membres du forum ont vécu une expérience similaire et pourraient partager leurs conseils sur la manière de s'adapter à cet appareil dentaire tout en continuant à jouer. Y a-t-il des astuces spécifiques pour maintenir une bonne qualité de son et de confort ? Dois-je m'attendre à une période d'adaptation difficile ou à des changements dans ma façon de jouer ?

Merci d'avance pour votre aide !

Cordialement,
Dim
La Castafiore !

Re: Joué de la clarinette avec un appareil dentaire

Message par Dim »

J'ai eu un appareil dentaire (adulte), deux même, en haut et en bas, et pour la pratique de la clarinette ça n'a absolument rien changé, ni pendant ni après. Pour ainsi dire transparent.
Seul conseil, toujours avoir ses brossettes sur soi, parce quand on mange, là pour le coup c'est pénible, mais ça, l'ortho te le dira mieux que moi :wink:
L'ingénieur Barnier est formel, le projecteur de particules à double polarisation chromatique entrera en résonnance avec le palpeur de mirette si vous avez le malheur de le laisser branché. Il en résultera la destruction de votre beau câbleur tout neuf.
jp
Slap's King

Message par jp »

J'ai passé quelques années, ado, avec des appareils, je me rappelle avoir posé les mêmes questions à mon prof. A part le faux palais (je sais pas si ça se fait toujours) pour lequel c'est rédhibitoire mais qu'on pouvait quitter, je ne me rappelle pas d'avoir été spécialement gêné.
jp
« la quantité d'énergie nécessaire pour réfuter des sottises […] est supérieure d'un ordre de grandeur à celle nécessaire pour les produire » Loi dite de Brandolini
L'Altiste
Coucou Palôma !

Message par L'Altiste »

J'ai deux dentiers amovibles, et les incisives du haut en monobloc métal/céramique sur inlay-cores, plus de la moitié de mes dents nourrissent les chrysanthèmes depuis presque 30 ans. C'est pas exactement des appareils dentaires mais ça ne gêne pas.
. Selmer Modèle 15
. Selmer Alto
RomainFred
Touriste

Message par RomainFred »

Salut et merci à vous pour ces réponses et ces témoignages. Ça me rassure :D J'avais peur que cela gêne un peu la pratique. Encore merci et je vous souhaite de passer une bonne fête de noël et de fin d'année.
Répondre