xheindrichs

Ici on se présente et on accueille les nouveaux venus.
xheindrichs
Touriste

xheindrichs

Message par xheindrichs »

Bonjour.

Ceci est mon premier message sur le forum que je parcours déjà depuis près d'un mois. Je suis agréablement surpris par la qualité des échanges, c'est super!

Pour me présenter...

J'ai commencé la clarinette vers 10-12 ans en académie, et suis resté élève pendant 4 ans. Ma dernière année était poussive: je ne travaillais plus à la maison, si bien que mon prof m'a dit que si je n'aimais pas il fallait arrêter. :oops: Le pauvre, je lui en ai fait voir... Deux ans après, j'ai commencé le haut-bois, académie pendant deux ans, puis arrêt de l'académie (plus de temps car aux études) et j'ai intégré un orchestre d' harmonie pendant 4 ans. Par la suite, j'ai abandonné le haut-bois rapidement: je ne parvenais plus vraiment à produire un son d'une qualité satisfaisante. Par manque de pratique? Ou la dégradation de mon instrument? Ou les deux... J'ai également commencé l'étude du bansuri par le biais de deux stages d'été, puis la guitare, la cithare hongroise, le lap steel, et le piano en autodidacte. Dans tous ces instruments, je resterai sans doute un éternel débutant.

Depuis une vingtaine d'années, je fais de la musique électronique (genre dark ambient) dans mon studio qui, avec le temps, s'est bien étoffé. Puis, au fil de mes recherches, je suis tombé sur une clarinette à donner, et paf, je l'ai prise pour le prix de la livraison. Il s'agit d'une Boosey et Hawks Emperor des années 80. La dame s'en séparait parce que son mari, qui en jouait, est décédé. Dans le colis, il y avait quelques livres, dont un que j'avais et des anches. La clarinette est en train d'être révisée, sans doute entre 250 et 300€, et sera prête fin août. Je vais devoir me racheter un étui, un écouvillon, de la graisse. Et reprendre une méthode.

Voilà-voilà.

Au plaisir!

Xavier
Dim
La Castafiore !

Re: Bonjour!

Message par Dim »

Bienvenue :wink:
L'ingénieur Barnier est formel, le projecteur de particules à double polarisation chromatique entrera en résonnance avec le palpeur de mirette si vous avez le malheur de le laisser branché. Il en résultera la destruction de votre beau câbleur tout neuf.
Papypouet
Tentacule géant

Re: xheindrichs

Message par Papypouet »

Bijour
Bienvenue sur le forum de la clarinette
Biz A plus
Papypouet
Si il ne reste plus que l'etui , la graisse et l'ecouvillon à acheter
Pas grave.
Peut etre que ton luthier te fera un prix pour ces accessoires.
Heuuu
L' etui n'est pas vraiment un accessoire.
Si tu voyages beaucoup , faut acheter un etui digne de ce nom.
Mais bon ....
C'est pas pire que pour un hautbois.
Faut protéger nos merveilles.
Répondre