Ceci est mon premier message sur le forum que je parcours déjà depuis près d'un mois. Je suis agréablement surpris par la qualité des échanges, c'est super!
Pour me présenter...
J'ai commencé la clarinette vers 10-12 ans en académie, et suis resté élève pendant 4 ans. Ma dernière année était poussive: je ne travaillais plus à la maison, si bien que mon prof m'a dit que si je n'aimais pas il fallait arrêter.
Depuis une vingtaine d'années, je fais de la musique électronique (genre dark ambient) dans mon studio qui, avec le temps, s'est bien étoffé. Puis, au fil de mes recherches, je suis tombé sur une clarinette à donner, et paf, je l'ai prise pour le prix de la livraison. Il s'agit d'une Boosey et Hawks Emperor des années 80. La dame s'en séparait parce que son mari, qui en jouait, est décédé. Dans le colis, il y avait quelques livres, dont un que j'avais et des anches. La clarinette est en train d'être révisée, sans doute entre 250 et 300€, et sera prête fin août. Je vais devoir me racheter un étui, un écouvillon, de la graisse. Et reprendre une méthode.
Voilà-voilà.
Au plaisir!
Xavier