Problème de correspondance

Le rodage, le nettoyage, les réparations et les conseils en tout genre sur la lutherie.
Répondre
Livie
Touriste

Problème de correspondance

Message par Livie »

Bonsoir à vous, Amis de la clarinette,
Je recherche un peu d'aide pour un réglage qui n'en finit plus et qui me prend la tête. Ma clarinette, une Sonata Leblanc,remise en l'état par mes bons soins, marche bien mise à part un point qui me semble bien mystérieux. J'ai beaucoup amélioré les notes du corps du haut cependant le si medium ne veuttoujours pas sortir correctement ( un blocage quand j'essaie de sortir cette note). Le son est voilé et trop grave. J'attribue ce problème à la correspondance. J'ai essayé différentes approches avec augmentation des lièges et aussi diminutions sur la correspondance . J'aboutis au même résultat avec le si . J'arrive à sortir les notes graves.
Est-ce que ça vient de la correspondance qui serait un peu aplatie ?
Merci pour vos idées et solutions.
Pierolivier
Pithéclarinethantropus

Re: Problème de correspondance

Message par Pierolivier »

Ça sent plutôt le tampon qui bouche mal. Tu as la problème main gauche et main droite ? Fais un test en demandant à quelqu'un de maintenir la coupelle fermée ou en la maintenant avec du scotch ou un élastique. Même si le bouchage n'est pas parfait ça n'empêche pas le E grave de sortir, par contre avec la clé de 12ème ça ne pardonne pas.

PO
Mozart était tellement précoce qu’à 35 ans il était déjà mort…
P. Desproges
Répondre