Demande d'avis
- epheas
- Rouge-gorge
Demande d'avis
Bonjour,
Voili-voilou, j'ai décidé de jouer de la clarinette.
Et, a priori, ayant fait un ptit tour dans le forum, j'ai cru comprendre qu'on conseillait souvent la Ycl250 pour commencer. Moi, ça me va, elle n'est pas trop chère...
J'aimerai savoir si la ycl250suk est bien mieux ou pas. La seule différence, parait-il, c'est le clétage qui ets argenté au lieu d'être nickelé. En pratique, cela fait-il une grosse différence au niveau du jeu ou du son?
J'ai une petite expérience en instrument à vent, puisque j'ai joué quelques temps de la flûte traversière. Est-ce qu'une Ycl250 pourra me durer plusieures années, ou est-ce que c'est un instrument strictement pour débuter?
Et, encore une question, parce que je n'y connais pas grand'chose, faut-il absolument changer le bec de la ycl250? Je lis partout vandoren-vandoren-vandoren. C'est du fanatisme, ou il y a une raison?
Merci à tous ceux qui prendront le temps de ma lire et de me répondre.
Pascal
Voili-voilou, j'ai décidé de jouer de la clarinette.
Et, a priori, ayant fait un ptit tour dans le forum, j'ai cru comprendre qu'on conseillait souvent la Ycl250 pour commencer. Moi, ça me va, elle n'est pas trop chère...
J'aimerai savoir si la ycl250suk est bien mieux ou pas. La seule différence, parait-il, c'est le clétage qui ets argenté au lieu d'être nickelé. En pratique, cela fait-il une grosse différence au niveau du jeu ou du son?
J'ai une petite expérience en instrument à vent, puisque j'ai joué quelques temps de la flûte traversière. Est-ce qu'une Ycl250 pourra me durer plusieures années, ou est-ce que c'est un instrument strictement pour débuter?
Et, encore une question, parce que je n'y connais pas grand'chose, faut-il absolument changer le bec de la ycl250? Je lis partout vandoren-vandoren-vandoren. C'est du fanatisme, ou il y a une raison?
Merci à tous ceux qui prendront le temps de ma lire et de me répondre.
Pascal
-
Claude Angers
- Touriste
Re: Demande d'avis