Pomarico : quelle ligature ?
- philoo29
- Dieu grec
Pomarico : quelle ligature ?
Questions aux utilisateurs de becs Pomarico : quelle ligature utilisez-vous sur ces becs au diamètre plus important ? mes ligatures précédentes s'avèrent trop étroites (Bonade inversée, Optimum...) 
Ne jamais désespérer, laisser infuser davantage...
- Dickie
- Râleur permanent
J'ai une Rovner cuir inversée qui m'a été conseillée par le vendeur de l'Olifant
Il n'est pas nécessaire d'espérer pour entreprendre, ni de réussir pour persévérer - Guillaume d'Orange
À force de rater on finit par réussir - Les Shadoks
Association "En Coulisses"
Clarbasse, RC Prestige, clar alto, clar métal, clar mib
À force de rater on finit par réussir - Les Shadoks
Association "En Coulisses"
Clarbasse, RC Prestige, clar alto, clar métal, clar mib
chez moi ça marche bien avec l'optimum, faut l'ouvrir à fond mais ça va bien.
L'ingénieur Barnier est formel, le projecteur de particules à double polarisation chromatique entrera en résonnance avec le palpeur de mirette si vous avez le malheur de le laisser branché. Il en résultera la destruction de votre beau câbleur tout neuf.
- Silvernote
- Dieu grec
- Pierolivier
- Pithéclarinethantropus
Bien le bonjour à tous
J'utilise la même que PO sur mon poma sur la sib. Au départ je l'utilisais sur la basse (vraiment universelle !) et puis finalement sur la basse je préfère la BG.
Eric
J'utilise la même que PO sur mon poma sur la sib. Au départ je l'utilisais sur la basse (vraiment universelle !) et puis finalement sur la basse je préfère la BG.
Eric
« Finalement, j’ai rencontré une brouette, et j’ai pensé qu’elle me prêterait une oreille attentive. » Lewis Carroll
- hugues
- Curieux
Sur mes pomarico Jazz pour basse et soprano toutes les ligatures vont bien, même si les becs sont un peu plus larges
Sur la soprano j'ai trouvé ça , ça s'appelle Equatone, c'est vraiment pas cher et pratique . c'est fait dans une espèce de plastique assez souple. ça se règle une fois pour toutes : on bloque l'anche en enfonçant la ligature, ce qui fait qu'on change d'anche en 1"3/4 . Esthétiquement ça se discute , mais bon je m'y suis fait.. et au niveau du son je ne vois aucune différence avec une Rovner (ou une autre)
hugues
Sur la soprano j'ai trouvé ça , ça s'appelle Equatone, c'est vraiment pas cher et pratique . c'est fait dans une espèce de plastique assez souple. ça se règle une fois pour toutes : on bloque l'anche en enfonçant la ligature, ce qui fait qu'on change d'anche en 1"3/4 . Esthétiquement ça se discute , mais bon je m'y suis fait.. et au niveau du son je ne vois aucune différence avec une Rovner (ou une autre)
hugues
j'ai mis une anche Rico, et sans doute que le talon de l'anche est plus fin parce que pour le coup aucun souci avec l'optimum.
Dim
Dim
L'ingénieur Barnier est formel, le projecteur de particules à double polarisation chromatique entrera en résonnance avec le palpeur de mirette si vous avez le malheur de le laisser branché. Il en résultera la destruction de votre beau câbleur tout neuf.
gnagnagnagnagnaaaaaaafabemile a écrit :Je trouve l'Optimum un peu juste si tu mets des anches pour garçons !!!Dim a écrit :j'ai mis une anche Rico, et sans doute que le talon de l'anche est plus fin parce que pour le coup aucun souci avec l'optimum.
Dim
Et pas de 1 ou 1,5...![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
le talon reste toujours le même, quelle que soit la force de l'anche, eh banaaaane
Dim
Je dirais même plus. Pour un type d'anche donné, quelque soit la force de l'anche, toutes les anches sont identiques au 1/100 de mm.Dim a écrit :gnagnagnagnagnaaaaaaafabemile a écrit :Je trouve l'Optimum un peu juste si tu mets des anches pour garçons !!!Dim a écrit :j'ai mis une anche Rico, et sans doute que le talon de l'anche est plus fin parce que pour le coup aucun souci avec l'optimum.
Dim
Et pas de 1 ou 1,5...![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
le talon reste toujours le même, quelle que soit la force de l'anche, eh banaaaane![]()
![]()
![]()
Dim
Ainsi, l'extrémité des anches Vandoren ont 0,09mm pour les Traditionnelles, 0,10mm pour les V12 et 0,11mm pour les 56 rue Lepic.
Ce sont les fibres qui font la différence, leur nombre,leur compacité, leur longueur, leur élasticité, etc...
Les anches sont toutes différentes les unes des autres à cause de leurs fibres et non à cause de leurs dimensions.
oui, Gauvin l'avait dit lors de sa conférence, les anches sont taillées, puis ensuite leur force est décelée mesurée.
Dim
Dim