bonjour,
mon enfant joue de la clarinette depuis plusieurs années. Il s'est fait enlever 3 dents de devant (machoire supérieure) et sa professeur préfère qu'il ne continue pas à jouer pour le moment. Alors il s'est mis à la flute mais sa motivation baisse de jour en jour avec le risque qu'il arrête toute pratique d'un instrument.
Est ce que vous savez s'il existe des dispositifs permettant à un enfant de jouer de la clarinette avec des dents en moins ? Il parviens encore à jouer mais sa prof a peur qu'il prenne de mauvaises habitudes (le risque c'est qu'il n'aura peut être pas l'occasion de prendre des bonnes s'il est définitivement dégouté de la musique).
Problème pour un enfant auquel il manque des dents
j'ai donné des cours à un enfant qui perdait ses dents de devant,
déjà j'ai été étonné qu'il y arrive, mais après ça pas de problèmes, il n'a pas pris de mauvaises habitudes vu que ça repousse doucement, le tout est de surveiller.
Je pense que c'est plus l'avis d'un dentiste qu'il faut avoir (est-ce que le bec ne va entraver une repousse des dents correcte) que d'un prof, c'est à elle de faire en sorte qu'il ne prenne pas de mauvaises habitudes.
Dim
déjà j'ai été étonné qu'il y arrive, mais après ça pas de problèmes, il n'a pas pris de mauvaises habitudes vu que ça repousse doucement, le tout est de surveiller.
Je pense que c'est plus l'avis d'un dentiste qu'il faut avoir (est-ce que le bec ne va entraver une repousse des dents correcte) que d'un prof, c'est à elle de faire en sorte qu'il ne prenne pas de mauvaises habitudes.
Dim
L'ingénieur Barnier est formel, le projecteur de particules à double polarisation chromatique entrera en résonnance avec le palpeur de mirette si vous avez le malheur de le laisser branché. Il en résultera la destruction de votre beau câbleur tout neuf.
- Dickie
- Râleur permanent
Avec une gouttière (comme coakette à un moment) ??
A voir avec le dentiste effectivement (en emportant le bec pour monter comment on le met dans la bouche)
A voir avec le dentiste effectivement (en emportant le bec pour monter comment on le met dans la bouche)
Il n'est pas nécessaire d'espérer pour entreprendre, ni de réussir pour persévérer - Guillaume d'Orange
À force de rater on finit par réussir - Les Shadoks
Association "En Coulisses"
Clarbasse, RC Prestige, clar alto, clar métal, clar mib
À force de rater on finit par réussir - Les Shadoks
Association "En Coulisses"
Clarbasse, RC Prestige, clar alto, clar métal, clar mib
- coakette
- Chat noir
J'ai eu un mal fou à m'habituer à la gouttière, je la déconseillerai à un enfant qui est en pleine dentition, puisqu'il faudrait un moulage évolutif. Ma plus jeune a eu un trou devant pendant un an, et maintenant encore, les incisives ne sont pas à niveau, comme l'a dit Dim, c'est le prof qui faisait attention.En effet il est vrai qu'elle avait tendance à mettre sa lèvre dessus.
L'ainée n'avait pas eu ce problème , mais la repousse avait été plus rapide.
A aucun moment le prof n'a suggéré d'arrêter, c'est heureux parce que là par exemple les deux vont avoir des appareils dentaires, ce qui n'est pas mieux je pense, comme ça fait mal au début, les enfants doivent tenir plus ou moins bien le bec... On passe directement de dents qui poussent à dents à corriger, et il faut faire avec.
L'ainée n'avait pas eu ce problème , mais la repousse avait été plus rapide.
A aucun moment le prof n'a suggéré d'arrêter, c'est heureux parce que là par exemple les deux vont avoir des appareils dentaires, ce qui n'est pas mieux je pense, comme ça fait mal au début, les enfants doivent tenir plus ou moins bien le bec... On passe directement de dents qui poussent à dents à corriger, et il faut faire avec.
Spiritus ubi vult spirat.