anches.

Ligature, bec, anches, etc ... tous ces petits rien qui coûtent une fortune à tous les clarinettistes.
Répondre
naokyi
Touriste

anches.

Message par naokyi »

Bonjour,
j'aurai voulu savoir quel numéro d'anches choisir, en ce moment je joue avec du numéro 3.
je crois que je jouais avec du 2 ou du 2 1/2 avant. y a t-il une grosse différence ?
sinon j'ai du mal à faire les notes sur suraigu.
le do dièse, ca passe, mais après...; et l’enchaînement est pas bon. ca peut varier en facilité en fonction de l'anche utilisée ?
merci
Marcel
Rouge-gorge

Message par Marcel »

Oui, il y a beaucoup de différences! Surtout entre une n°2,5 la plus faible d'une boîte et la N° 3 la plus forte d'une autre boîte. Quand tu ouvres une boîte Vandoren normale, il faut trier de la plus faible à la plus forte. Il n'est pas rare de trouver une palette de 2 à 3,5 pour une boîte de n°3. Si tu veux utiliser une anche un peu forte, il faut apprendre à gratter, ou utiliser un bec moins ouvert.
Quelle est la référence du bec?
Amicales Salutations
Marcel
Saint-Louis Bb avec Black Cristal Sun anche n°2
Couesnon Bb avec Britone Roc ** *** anche n°1,5 ( B45point, RV5, Perrier, C85 120 ) anches 2,5 à 3,5
naokyi
Touriste

Message par naokyi »

c'est un bec vandoren 5RV.
j'ai pas tout suivi, une anche un peu forte , c'est pour jouer plus facilement ? et c'est quel numéro ?
Pierolivier
Pithéclarinethantropus

Message par Pierolivier »

Il y a déjà plein de posts sur ce sujet à commencé par celui ci : Anches ou encore celui la : Comparaison des forces d'anches de clarinette donc avant de lancer un nouveau sujet c'est bien de regarder s'il n'y en a pas déjà un qui permet de continuer la discussion. Surtout quand il s'agit d'un thème aussi récurant que les anches ...
Mozart était tellement précoce qu’à 35 ans il était déjà mort…
P. Desproges
Nanard
Coucou Palôma !

Message par Nanard »

Pierolivier a écrit :Il y a déjà plein de posts sur ce sujet à commencé par celui ci : Anches ou encore celui la : Comparaison des forces d'anches de clarinette donc avant de lancer un nouveau sujet c'est bien de regarder s'il n'y en a pas déjà un qui permet de continuer la discussion. Surtout quand il s'agit d'un thème aussi récurant que les anches ...
Récurrent, mais récurant aussi, à force !!!
Pierolivier
Pithéclarinethantropus

Message par Pierolivier »

Il a l'œil le Nanard... :evil:
Mozart était tellement précoce qu’à 35 ans il était déjà mort…
P. Desproges
naokyi
Touriste

Message par naokyi »

merci ! j'ai trouvé
Répondre