Débutant basse : quel BEC / ANCHE ?
Débutant basse : quel BEC / ANCHE ?
Bonjour,
je débute la clarinette par la clarinette basse, et les conseils que j'ai trouvés sont tous pour les clarinettistes soprano qui doublent à la basse.
Je recevrai ma première clarinette par la poste dans quelques jours (c'est une Buffet 1180 qui n'a pas été touchée).
Quelle combinaison bec / anche me conseilleriez-vous au début? Dans l'idéal j'aimerais bien un bec qui puisse m'intéresser même une fois atteint un bon niveau (la musique que j'aime est le jazz et les musiques nouvelles). Est-ce que le B40 qui a l'air de plaire beaucoup ici, pourrait aller à un débutant sans expérience à la clarinette, ou est-ce trop dur?
je débute la clarinette par la clarinette basse, et les conseils que j'ai trouvés sont tous pour les clarinettistes soprano qui doublent à la basse.
Je recevrai ma première clarinette par la poste dans quelques jours (c'est une Buffet 1180 qui n'a pas été touchée).
Quelle combinaison bec / anche me conseilleriez-vous au début? Dans l'idéal j'aimerais bien un bec qui puisse m'intéresser même une fois atteint un bon niveau (la musique que j'aime est le jazz et les musiques nouvelles). Est-ce que le B40 qui a l'air de plaire beaucoup ici, pourrait aller à un débutant sans expérience à la clarinette, ou est-ce trop dur?
Si mais tu sais, la clarinette basse c'est une nouvelle approche de l'instrument. A part les doigtés (et encore il faut apprendre à glisser et les écartement ne sont pas les même) le reste est différent de la soprano. J'étais donc débutant à la basse.
Ce n'est pas l'habit qui fait l'homme ni la clarinette le clarinettiste...
J'ai attaqué la basse avec un B45, avant de passer rapidement au B40, que j'ai trouvé plus facile à jouer. Ca me semble la solution la plus sûre pour débuter.