Clarinette Buffet Crampon E11 ou Prodige ?

On parle ici de tout ce qui touche de près ou de loin à la clarinette exclusivement.
Répondre
patrickt
Curieux

Clarinette Buffet Crampon E11 ou Prodige ?

Message par patrickt »

Bonsoir a tous

J'ai un ami qui me demande de le conseiller pour l'achat d'une clarinette pour son fils qui avait une clarinette chinoise qui n'a pas tenue 1 an :x

J'ai fait le tour du marché et je suis tombé sur c'est deux options
E11 ou Prodige

Vous pouvez m'aider sur ce choix ?

Par avance merci pour votre aide
ClarinetteBC RC Greenline Bec B45 , Yamaha Tenor YTS 62, Yanagisawa Soprano S900, Akaí EWI 4000S
Toineclar
Chat noir

Re: Clarinette Buffet Crampon E11 ou Prodige ?

Message par Toineclar »

Buffet a tendance à prendre les gens pour des vaches à lait. Quant à la qualité surtout sur les bas de gamme ... (et même sur le haut !!!)
Pour débuter, facile, qualitatif, fiable:
https://www.woodbrass.com/clarinettes-s ... 26972.html
Alceste-le-loup
Curieux

Message par Alceste-le-loup »

Hello patrickt!

brièvement exposé: Prodige est une clarinette en plastique, ce qui la réduit à un instrument de débutant.

La raison en est simple:

Un débutant s'en servira moins souvent, et très probablement moins longtemps à chaque séance qu'un clarinettiste chevronné,

ce qui veut dire que rien ne se décalera ni ne se dérèglera dans la mécanique de l'instrument.

Au début...

Seulement voilà, dès que la pratique va commencer à s'étirer sur des laps de temps plus étendus, la mécanique va se fatiguer,

comme le ferait toute mécanique, et le problème se posera: comment intervenir sur du plastique? :shock:

En effet, à la différence du bois, le plastique n'admettra pas le vissage, par exemple, ce qui prohibe toute réparation

ou réglage...

600€ environ dépensés pour...ouch! ça, ça fait mal! :cry:

Non, franchement, la Prodige sonne correctement, je n'en disconviens pas, le son n'en est pas forcément laid,

je ne suis donc pas "contre" pour des raisons musicales, mais pour les raisons strictement mécaniques expliquées plus haut.

Quant à E11, c' est le nouveau nom que porte un type de clarinette qu'il y a 50 ans j'ai connu sous le nom de S1.

Il en est d'excellentes. Et surtout de fiables et de réglables. Et donc de préférables!

et voilà, c'est mon avis et je le partage, comme disait mon prof :D

bon courage!

amicalement

Alceste
Le moment où je parle est déjà loin de moi (Nicolas Boileau)
jp
Slap's King

Message par jp »

patrickt a écrit : 14 déc. 2023, 18:29 J'ai fait le tour du marché et je suis tombé sur c'est deux options
E11 ou Prodige
Non, ça c'est le tour de Buffet Crampon. :mrvert: :mrvert: :mrvert:
« la quantité d'énergie nécessaire pour réfuter des sottises […] est supérieure d'un ordre de grandeur à celle nécessaire pour les produire » Loi dite de Brandolini
patrickt
Curieux

Message par patrickt »

Comme dab toujours aussi prompt a aider
vous êtes vraiment tous super

Merci pour vos conseilles et vos avis :lol: :lol: :lol: :lol:
Comme il débute et que l'utilisation devrait être de 30 a 40 mn par jour.

Va pour la Prodige et le prévenir qu'il fasse des économies pour passer a la catégorie supérieure :mrvert: :mrvert: :mrvert:
et en suite il avisera.

Merci encore a vous tous et Bon WE. :P :P :P :P
ClarinetteBC RC Greenline Bec B45 , Yamaha Tenor YTS 62, Yanagisawa Soprano S900, Akaí EWI 4000S
Répondre