Hello patrickt!
brièvement exposé: Prodige est une clarinette en plastique, ce qui la réduit à un instrument de débutant.
La raison en est simple:
Un débutant s'en servira moins souvent, et très probablement moins longtemps à chaque séance qu'un clarinettiste chevronné,
ce qui veut dire que rien ne se décalera ni ne se dérèglera dans la mécanique de l'instrument.
Au début...
Seulement voilà, dès que la pratique va commencer à s'étirer sur des laps de temps plus étendus, la mécanique va se fatiguer,
comme le ferait toute mécanique, et le problème se posera: comment intervenir sur du plastique?
En effet, à la différence du bois, le plastique n'admettra pas le vissage, par exemple, ce qui prohibe toute réparation
ou réglage...
600€ environ dépensés pour...ouch! ça, ça fait mal!
Non, franchement, la Prodige sonne correctement, je n'en disconviens pas, le son n'en est pas forcément laid,
je ne suis donc pas "contre" pour des raisons musicales, mais pour les raisons strictement mécaniques expliquées plus haut.
Quant à E11, c' est le nouveau nom que porte un type de clarinette qu'il y a 50 ans j'ai connu sous le nom de S1.
Il en est d'excellentes. Et surtout de fiables et de réglables. Et donc de préférables!
et voilà, c'est mon avis et je le partage, comme disait mon prof
bon courage!
amicalement
Alceste