Flippo, surtout ne désespère pas : moi sincèrement je me fous quand même pas mal de mon progrès, mon interprétation etc... De toute façon certains sont meilleurs d'autres moins mais moi je ne fais que ce qui est en mon pouvoir, (on peut dire que je joue tous les jours, mais il arrive des fois ou j'ai vraiment la flemme) je m'occupe pas du reste, alors te fait pas chier avec ça. En plus il vaut mieux comparer avec soi-même - je pense que le faire avec qqn d'autre ne sert strictement à rien puisque ça ne te fera pas avancer. Moi par exemple j'ai des problèmes dans d'autres domaines (par exemple en ce moment mon cerveau a décidé de faire des crises parce que je n'ai plus beaucoup de vernis sur ma clar et quand je vois toutes les pubs avec les clar neuves bien brillantes etc en plus je transpire des mains ce qui n'a fait qu'augmenter le départ du vernis et de la teinte, de plus que mon prof ne m'a jamais dit d'essuyer ma clar à l'extérieur et je l'ai découvert en allant à l'orchestre cette année
Et tu ne sais pas ce que deviendra ton niveau de jeu à la fin de l'année.
Alors bonne chance !!

Et pour Dickie :
Ouais c'est vrai mais j'ai déjà fait l'expérience : c'est hyper chiant à recommencer surtout qu'il y a des morceaux où il y a 8x la repriseDickie a écrit :C'est surtout plus difficile, quand tu as ton accompagnement sur une piste et le chant sur une autre et que tu te plantes à la fin, tu peux te permettre de ne réenregistrer que le bout foireux, là si tu merdes, tu recommences tout !
Et puis pour adapter les niveaux de chaque piste, c'est aussi plus facile en ayant deux pistes séparées qu'en tâtonnant pour régler le niveau de sortie de l'accompagnement.
Enfin bon ça reste à explorer, j'ai les vacances pour ça...
Antoine