violaine

Ici on se présente et on accueille les nouveaux venus.
violaine
Touriste

violaine

Message par violaine »

salut les clarinettistes,
je suis une adulte qui a tout demarré de la musique, avec la clarinette, ya un an..
pour çà on m a aidee en me pretant une clarinette d etude en resine, yamaha
je dois la rendre et en acheter une...car je evux continuer
plutot en ebene, pas necessairement merveilleuse, au vu de tout ce que j ai à apprendre pour que çà devienne merveilleux, mais fiable..un peu valorisant au niveau son....
tout çà avec un mini budget..
j en ai selectionné 2 pres de chez moi, histoire de pouvoir les essayer...
une buffet crampon e10 de 1994 1ere main (360e)
une selmer signet 100 (no de serie = 117120 mais je n ai pas trouvé encore comment obtenir des infos avec ce no) (250e)
les venders les disent en be ou tbe etat tampons et lieges
ce sont des...dinosaures peu recommandables d apres vous ???
je suis à marseille,
si vous avez un avis,
ou une occase devenue inutile...
merci !
(et on s marre bien à lire les messages du forum!!)
PaK
Rouge-gorge

Message par PaK »

Bonjour et bienvenue.
Oui, bof, enfin, je crois...
Dim
La Castafiore !

Message par Dim »

salut, et heu, bienvenue,
violaine a écrit :(et on s marre bien à lire les messages du forum!!)
A lire le tien c'est pas mal non plus, :|
Comment ça se fait qu'il est aussi mal rédigé ? Tu passes par un traducteur ?
violaine a écrit :ce sont des...dinosaures peu recommandables d apres vous ???
ouai, méfie toi des ptérodactyles, on ne peut pas leur faire confiance à ces foies jaunes :wink:

Dim
L'ingénieur Barnier est formel, le projecteur de particules à double polarisation chromatique entrera en résonnance avec le palpeur de mirette si vous avez le malheur de le laisser branché. Il en résultera la destruction de votre beau câbleur tout neuf.
violaine
Touriste

Message par violaine »

hummmm..merci pour vos réponses
mais alors les critères minimum de l'occase pour débutants seraient plutot...???
merci !
clar2royan
La nouvelle star

Message par clar2royan »

Bonjour et bienvenue à toI

Puisque tu es sur Marseille, pourquoi ne pas montrer ces clarinettes à l'atelier des vents (Daniel Reboh) au cours Lieutaud justa à coté du metro ND du Mont ? il pourra te dire ce que valent vraiment ces clarinettes.
Clarinette Sib Buffet Crampon Prestige, bec Vandoren BD5 / M15
Clarinette basse Buffet Crampon BC1193, bec Vandoren B44/B46
Sabrina84
Touriste

Message par Sabrina84 »

Salut!!!

Quel est le budget maximum que tu peux y accorder.
adeline76
La nouvelle star

Message par adeline76 »

Bonjours et bienvenue sur le forum :D
Le classique, le jazz et le blue que du bonheur.
violaine
Touriste

Message par violaine »

Merci pour vos réponses,
A l atelier des vents ils me conseillent une neuve quitte à ce qu elle soit en resine....
et..j aimerais ne pas dépasser 600e...
voilà pourquoi je me suis dit pourquoi pas une vieille clarinette, quitte à la refaire tampons lieges....
Pour l instant j ai esssayé le dinosaure de chez Leblanc, le son est sensiblement le meme que celle que l n m a pretee, une yamaha de 25 ans en resine, mais les cles sont quand meme plus agreables et faciles...
EricW
Infidèle de la première heure

Message par EricW »

Bonjour et bienvenue.
clar2royan a écrit : Puisque tu es sur Marseille, pourquoi ne pas montrer ces clarinettes à l'atelier des vents (Daniel Reboh) au cours Lieutaud justa à coté du metro ND du Mont ? il pourra te dire ce que valent vraiment ces clarinettes.
Armmfff ....
Ils sont sans aucun doute très compétents à l'atelier des vents ... Mais côté relationnel c'est pas ça ...
violaine a écrit :Merci pour vos réponses,
A l atelier des vents ils me conseillent une neuve quitte à ce qu elle soit en resine....
voilà pourquoi je me suis dit pourquoi pas une vieille clarinette, quitte à la refaire tampons lieges....
Pour l instant j ai esssayé le dinosaure de chez Leblanc, le son est sensiblement le meme que celle que l n m a pretee, une yamaha de 25 ans en resine, mais les cles sont quand meme plus agreables et faciles...
Vu ton peu d'expérience de la clar tu devrais peut-être te faire accompagner par quelqu'un qui joue depuis plus longtemps pour jauger de la qualité des instruments. Je te dis ça parce que a priori, trouver qu'une Leblanc est "sensiblement la même" qu'une Yam 25, haem ... Sauf si la Leblanc est vraiment ultra vieille et rincée, on ne parle tout de même pas de la même catégorie d'instruments...

Et puis je pige pas, dans ton premier message tu parles d'une Buffet et d'une Selmer, et là tu nous parle d'une Leblanc. Et c'est quoi comme modèle de Leblanc ?

En revanche Selmer signet laisse tomber : c'est du Selmer USA, ça vaut pas un coup de cidre.

E.
« Finalement, j’ai rencontré une brouette, et j’ai pensé qu’elle me prêterait une oreille attentive. » Lewis Carroll
Decko
La nouvelle star

Message par Decko »

Bienvenue !
Carpe diem (toujours !)

Clarinette Buffet-Crampon Sib E13 - Anches Rico Reserve force 3 - Bec Vandoren B40 Lyre - Ligature Cuir Vandoren
Patrick66
Dieu grec

Message par Patrick66 »

Welcome ! :)
Mon myspace : http://www.myspace.com/ventd39ouest
Site du groupe : http://www.ventdouestklezmerband.fr
Facebook du groupe https://www.facebook.com/VentdOuestKlezmerBand?fref=ts

Si tu ne sais pas! demande, si tu sais! partage
fabemile
Canard professionnel

Message par fabemile »

et sinon il me semble qu'il y a pas mal d'occazes intéressantes dans les pa du forum... :?
Elles sont mortes mes gerbilles... :-(
violaine
Touriste

Message par violaine »

EricW a écrit :Bonjour et bienvenue.
clar2royan a écrit : Puisque tu es sur Marseille, pourquoi ne pas montrer ces clarinettes à l'atelier des vents (Daniel Reboh) au cours Lieutaud justa à coté du metro ND du Mont ? il pourra te dire ce que valent vraiment ces clarinettes.
Armmfff ....
Ils sont sans aucun doute très compétents à l'atelier des vents ... Mais côté relationnel c'est pas ça ...
violaine a écrit :Merci pour vos réponses,
Vu ton peu d'expérience de la clar tu devrais peut-être te faire accompagner par quelqu'un qui joue depuis plus longtemps pour jauger de la qualité des instruments. Je te dis ça parce que a priori, trouver qu'une Leblanc est "sensiblement la même" qu'une Yam 25, haem ... Sauf si la Leblanc est vraiment ultra vieille et rincée, on ne parle tout de même pas de la même catégorie d'instruments...

Et puis je pige pas, dans ton premier message tu parles d'une Buffet et d'une Selmer, et là tu nous parle d'une Leblanc. Et c'est quoi comme modèle de Leblanc ?

En revanche Selmer signet laisse tomber : c'est du Selmer USA, ça vaut pas un coup de cidre.

E.

c etait une leblanc de 25 ans, etrangere, et technique bloehm...
clar_masaru
DEM certifié Clarafon !

Message par clar_masaru »

Bienvenue (en retard :oops:), meilleurs voeux du nouvel an, et bon courage pour l'achat de la nouvelle clarinette ! Je n'ai malheureusement aucun conseil.
Danse !... tant que la musique sonne, aussi bien que tu peux !
soso04
Touriste

achat clarinette pour débutant

Message par soso04 »

personnellement après 1 an de clarinette j'ai acheté une yamaha 250 en résine neuve pour environ 500 Euros + un bon bec. L'équivalent de ton budget. Bonne surprise : tout est devenu plus facile.
Je l'ai revendue 2 ans plus tard 100 Euros de moins, pour acheter à un ami du forum (il se reconnaitra) une super clarinette (valeur sûre) avec laquelle je joue depuis.
La démarche était intéressante car je n'ai pas eu de mauvaise surprise.
Vlà... bonne chance !
:?
Répondre