violaine
violaine
salut les clarinettistes,
je suis une adulte qui a tout demarré de la musique, avec la clarinette, ya un an..
pour çà on m a aidee en me pretant une clarinette d etude en resine, yamaha
je dois la rendre et en acheter une...car je evux continuer
plutot en ebene, pas necessairement merveilleuse, au vu de tout ce que j ai à apprendre pour que çà devienne merveilleux, mais fiable..un peu valorisant au niveau son....
tout çà avec un mini budget..
j en ai selectionné 2 pres de chez moi, histoire de pouvoir les essayer...
une buffet crampon e10 de 1994 1ere main (360e)
une selmer signet 100 (no de serie = 117120 mais je n ai pas trouvé encore comment obtenir des infos avec ce no) (250e)
les venders les disent en be ou tbe etat tampons et lieges
ce sont des...dinosaures peu recommandables d apres vous ???
je suis à marseille,
si vous avez un avis,
ou une occase devenue inutile...
merci !
(et on s marre bien à lire les messages du forum!!)
je suis une adulte qui a tout demarré de la musique, avec la clarinette, ya un an..
pour çà on m a aidee en me pretant une clarinette d etude en resine, yamaha
je dois la rendre et en acheter une...car je evux continuer
plutot en ebene, pas necessairement merveilleuse, au vu de tout ce que j ai à apprendre pour que çà devienne merveilleux, mais fiable..un peu valorisant au niveau son....
tout çà avec un mini budget..
j en ai selectionné 2 pres de chez moi, histoire de pouvoir les essayer...
une buffet crampon e10 de 1994 1ere main (360e)
une selmer signet 100 (no de serie = 117120 mais je n ai pas trouvé encore comment obtenir des infos avec ce no) (250e)
les venders les disent en be ou tbe etat tampons et lieges
ce sont des...dinosaures peu recommandables d apres vous ???
je suis à marseille,
si vous avez un avis,
ou une occase devenue inutile...
merci !
(et on s marre bien à lire les messages du forum!!)
salut, et heu, bienvenue,
Comment ça se fait qu'il est aussi mal rédigé ? Tu passes par un traducteur ?
Dim
A lire le tien c'est pas mal non plus,violaine a écrit :(et on s marre bien à lire les messages du forum!!)
Comment ça se fait qu'il est aussi mal rédigé ? Tu passes par un traducteur ?
ouai, méfie toi des ptérodactyles, on ne peut pas leur faire confiance à ces foies jaunesviolaine a écrit :ce sont des...dinosaures peu recommandables d apres vous ???
Dim
L'ingénieur Barnier est formel, le projecteur de particules à double polarisation chromatique entrera en résonnance avec le palpeur de mirette si vous avez le malheur de le laisser branché. Il en résultera la destruction de votre beau câbleur tout neuf.
- clar2royan
- La nouvelle star
Bonjour et bienvenue à toI
Puisque tu es sur Marseille, pourquoi ne pas montrer ces clarinettes à l'atelier des vents (Daniel Reboh) au cours Lieutaud justa à coté du metro ND du Mont ? il pourra te dire ce que valent vraiment ces clarinettes.
Puisque tu es sur Marseille, pourquoi ne pas montrer ces clarinettes à l'atelier des vents (Daniel Reboh) au cours Lieutaud justa à coté du metro ND du Mont ? il pourra te dire ce que valent vraiment ces clarinettes.
Clarinette Sib Buffet Crampon Prestige, bec Vandoren BD5 / M15
Clarinette basse Buffet Crampon BC1193, bec Vandoren B44/B46
Clarinette basse Buffet Crampon BC1193, bec Vandoren B44/B46
Merci pour vos réponses,
A l atelier des vents ils me conseillent une neuve quitte à ce qu elle soit en resine....
et..j aimerais ne pas dépasser 600e...
voilà pourquoi je me suis dit pourquoi pas une vieille clarinette, quitte à la refaire tampons lieges....
Pour l instant j ai esssayé le dinosaure de chez Leblanc, le son est sensiblement le meme que celle que l n m a pretee, une yamaha de 25 ans en resine, mais les cles sont quand meme plus agreables et faciles...
A l atelier des vents ils me conseillent une neuve quitte à ce qu elle soit en resine....
voilà pourquoi je me suis dit pourquoi pas une vieille clarinette, quitte à la refaire tampons lieges....
Pour l instant j ai esssayé le dinosaure de chez Leblanc, le son est sensiblement le meme que celle que l n m a pretee, une yamaha de 25 ans en resine, mais les cles sont quand meme plus agreables et faciles...
Bonjour et bienvenue.
Ils sont sans aucun doute très compétents à l'atelier des vents ... Mais côté relationnel c'est pas ça ...
Et puis je pige pas, dans ton premier message tu parles d'une Buffet et d'une Selmer, et là tu nous parle d'une Leblanc. Et c'est quoi comme modèle de Leblanc ?
En revanche Selmer signet laisse tomber : c'est du Selmer USA, ça vaut pas un coup de cidre.
E.
Armmfff ....clar2royan a écrit : Puisque tu es sur Marseille, pourquoi ne pas montrer ces clarinettes à l'atelier des vents (Daniel Reboh) au cours Lieutaud justa à coté du metro ND du Mont ? il pourra te dire ce que valent vraiment ces clarinettes.
Ils sont sans aucun doute très compétents à l'atelier des vents ... Mais côté relationnel c'est pas ça ...
Vu ton peu d'expérience de la clar tu devrais peut-être te faire accompagner par quelqu'un qui joue depuis plus longtemps pour jauger de la qualité des instruments. Je te dis ça parce que a priori, trouver qu'une Leblanc est "sensiblement la même" qu'une Yam 25, haem ... Sauf si la Leblanc est vraiment ultra vieille et rincée, on ne parle tout de même pas de la même catégorie d'instruments...violaine a écrit :Merci pour vos réponses,
Et puis je pige pas, dans ton premier message tu parles d'une Buffet et d'une Selmer, et là tu nous parle d'une Leblanc. Et c'est quoi comme modèle de Leblanc ?
En revanche Selmer signet laisse tomber : c'est du Selmer USA, ça vaut pas un coup de cidre.
E.
« Finalement, j’ai rencontré une brouette, et j’ai pensé qu’elle me prêterait une oreille attentive. » Lewis Carroll
- Patrick66
- Dieu grec
Welcome ! 
Mon myspace : http://www.myspace.com/ventd39ouest
Site du groupe : http://www.ventdouestklezmerband.fr
Facebook du groupe https://www.facebook.com/VentdOuestKlezmerBand?fref=ts
Si tu ne sais pas! demande, si tu sais! partage
Site du groupe : http://www.ventdouestklezmerband.fr
Facebook du groupe https://www.facebook.com/VentdOuestKlezmerBand?fref=ts
Si tu ne sais pas! demande, si tu sais! partage
EricW a écrit :Bonjour et bienvenue.
Armmfff ....clar2royan a écrit : Puisque tu es sur Marseille, pourquoi ne pas montrer ces clarinettes à l'atelier des vents (Daniel Reboh) au cours Lieutaud justa à coté du metro ND du Mont ? il pourra te dire ce que valent vraiment ces clarinettes.
Vu ton peu d'expérience de la clar tu devrais peut-être te faire accompagner par quelqu'un qui joue depuis plus longtemps pour jauger de la qualité des instruments. Je te dis ça parce que a priori, trouver qu'une Leblanc est "sensiblement la même" qu'une Yam 25, haem ... Sauf si la Leblanc est vraiment ultra vieille et rincée, on ne parle tout de même pas de la même catégorie d'instruments...violaine a écrit :Merci pour vos réponses,
E.
c etait une leblanc de 25 ans, etrangere, et technique bloehm...
- clar_masaru
- DEM certifié Clarafon !
-
soso04
- Touriste
achat clarinette pour débutant
personnellement après 1 an de clarinette j'ai acheté une yamaha 250 en résine neuve pour environ 500 Euros + un bon bec. L'équivalent de ton budget. Bonne surprise : tout est devenu plus facile.
Je l'ai revendue 2 ans plus tard 100 Euros de moins, pour acheter à un ami du forum (il se reconnaitra) une super clarinette (valeur sûre) avec laquelle je joue depuis.
La démarche était intéressante car je n'ai pas eu de mauvaise surprise.
Vlà... bonne chance !

Je l'ai revendue 2 ans plus tard 100 Euros de moins, pour acheter à un ami du forum (il se reconnaitra) une super clarinette (valeur sûre) avec laquelle je joue depuis.
La démarche était intéressante car je n'ai pas eu de mauvaise surprise.
Vlà... bonne chance !